top of page
Rechercher

Comment je me suis retrouvé à me filmer en train de faire mes abdos

  • Photo du rédacteur: laroutinemtl
    laroutinemtl
  • 14 févr. 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 mars 2023


ree

C’est une longue histoire, ce n’était certes pas mon plus grand rêve, ce n’était pas attendu. Le problème avec les grands rêves c’est que souvent, les étapes vers la destination imaginée restent floues. Les petits pas du début sont invisibles, jugés trop insignifiants pour être posés. Le temps passe et on réalise que le chemin se trace au fur et à mesure, qu’il ne devient visible qu’en commençant. Rêver sans jamais commencer, maintenant à la croisée des chemins, je devais changer.


Pendant la vingtaine et même la trentaine, je croyais que le futur imprécis que j’imaginais pour moi arriverait avec le temps, comme par magie, comme une promesse, comme une évidence. Écrire un peu par-ci, par-là me mènerait vers l'édition d'un livre assurément populaire, à ouvrir un café qui serait forcément branché ou encore un gym qui deviendrait aisément très fréquenté. J’ai toujours été confiant que toutes ces choses pouvaient se produire mais toute ma vie, j’ai travaillé sur autre chose, j’ai travaillé pour les autres.


Maintenant dans la quarantaine et papa, je ne peux qu’admettre qu’il n’y aura jamais toutes ces choses, qu’il n’y aura jamais tous ces accomplissements sans le petit et l'insignifiant des débuts.


Rien n’arrive lorsqu’on attend, même si on attend très longtemps. Se laisser bercer par les opportunités peut donner une belle vie certes, mais assurément pas la commodité la plus convoitée : la paix d’esprit.


Pour atteindre cette paix d’esprit en travaillant pour quelqu’un d’autre, je crois qu’il faut d’abord avoir essayé pour vrai, au moins une fois, de répondre à cet appel que nous avons tous en nous.


C’est donc suite à cette réflexion que je me suis retrouvé, a 44 ans, à me filmer en train de faire des exercices d’abdominaux. C’était une vidéo très nulle qui, à elle seule, ne laisse rien entrevoir de la vision qui a motivé ce choix parmi toutes les possibilités de carrières, de métiers ou d’entreprises à démarrer.


Pourquoi ça plutôt qu'autre chose?


Lorsque l’on devient papa, la routine prend une place importante dans nos journées. Le temps libre, jusqu’alors abondant, devient plus rare et tout le superflu prend le bord. Les jeux vidéo ont payé le prix fort. Rainbow Six, c'était une addiction qui me prenait plusieurs heures par jour depuis des années et qui est disparue en claquant des doigts lors de la naissance de ma fille. Par contre, bouger et faire de l’exercice est toujours demeuré présent dans ma routine. Peu importe les événements, j’ai toujours pris du temps pour m'entraîner.


Ce pourquoi on prend toujours le temps est forcément important pour nous. C’est donc en me basant sur ce principe que j’ai enfin pu entrevoir un choix qui semblait plus naturel.


La création de contenu étant mon plus vieil appel, combiner mes réflexions et l'activité physique pour créer mon offre était un choix pour lequel il m'était facile de m'engager et du même coup apprécier le processus.


Me filmer en train de faire mes abdos et écrire un blog, c'est devenu mon petit, mon insignifiant du début. En apparence, ça peut sembler ne servir à rien mais, en réalité, c’est la seule chose que je puisse faire pour tracer un chemin qui mène à quelque part d’Espéré.


Voilà l'histoire de comment je me suis retrouvé a me filmer a faire mes abdos!


Je vous invites donc a vous entraîner avec moi sur youtube et à suivre mes réflexions vers l'Espéré sur Instagram/ Facebook et ici même sur La Routine Blog.


(Définition de L'Espéré: l'impression que l'on a de ce que serait notre vie idéale)


N'ayez pas peur, ce n’est pas gênant, je suis encore à ce jour mon seul abonné! :P (Ce qui m'a inspiré le prochain article de blog: Youtube sans vue


https://laroutinemtl.wixsite.com/la-routine-blog





Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et surtout: Que votre routine soit à votre image.


David



 
 
 

Commentaires


La Routine Blog

© 2023 par La Routine Blog. Créé avec Wix.com

bottom of page