Le prix à payer
- laroutinemtl
- 10 mars 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mars 2023

Chaque chose à un prix à payer, soit en argent, soit en temps. Je ne parle pas ici de matériel ou de l’épicerie, je parle des choix de vie et surtout, des accomplissements personnels. Chacun d’entre nous pouvons expliquer aux autres le prix que l’on a soi-même payé pour obtenir ce qui a fonctionné pour nous. Toutefois, il y aussi ce prix que l’on doit apprendre à payer pour atteindre un autre niveau, le niveau de notre Espéré. Qu’est-ce que coûte nos rêves et comment les payer? C’est ce que nous essaierons de découvrir.
Dans mon dernier article Youtube sans Vue, j’énonçais que j’allais suivre les étapes d’un plan élaboré par Chat GPT (Logiciel d’intelligence artificielle) dont le but était de générer des revenus en ligne. C’est encore le cas mais, comme les mots sont importants, je tenais à redéfinir la cible désirée. Le nouvel objectif ne sera pas de faire de l’argent en ligne mais plutôt de créer une réelle valeur pour mes éventuels abonnés.
Trouver un produit quelconque sur Alibaba, faire de la publicité et le vendre par « drop shipping » sur Amazon n’est pas vraiment quelque chose qui m’intéresse ou qui corresponde à mes valeurs. C’est trop impersonnel, trop froid. De plus, je ne suis pas un grand consommateur de biens matériels, la seule chose pour laquelle je dépense sans compter c’est pour prendre du café dans les cafés, principalement à la Station W dans Angus.
L’étape 1.
La première étape suggérée par ChatGpt était: Trouver un créneau ou une niche.
Comme je vous ai mentionné précédemment, l’une des choses les plus importantes pour moi c’est d’être en forme car, mon principal objectif de vie est la longévité.
Depuis la pandémie, je m’entraîne grâce à des vidéos sur internet. Avant, je faisais de la musculation au gym. Je tournais les coins ronds sur des choses importantes comme la ceinture abdominale et le bas du corps. Je mettais beaucoup d’emphase sur les « glamys » (muscles du haut du corps). J’avais l’air fort certes, mais j’étais gras et n’étais pas réellement en forme.
J’ai commencé avec des vidéos de 5-10 minutes et j’avais beaucoup de misère à les finir. J’ai payé le prix d’en faire tous les jours, j’ai perdu 25 livres et je peux facilement dire que je suis présentement dans la meilleure forme de ma vie.
Je connais ce prix à payer, d’où l’idée de partager avec vous ce qui a marché pour moi.
C’est sûr que je pourrais simplement vous mettre des liens vers des vidéos déjà existantes mais j’avais besoin de faire quelque chose de concret et aussi de quitter cette facilité dans laquelle je me prélasse depuis des années. Le prix à payer pour ça? C'est plusieurs heures pour en arriver à faire des vidéos hyper simples (et sans vue). J'ai passé beaucoup de temps pour simplement mettre un compte a rebours sur mes vidéos.
Faire des vidéo d’exercices c’est une chose mais, je veux aussi ajouter une autre dimension qui me tient à cœur : l’écriture. C’est mon plus vieil appel. J’aime écrire des réflexions sur la liberté, la vie et les rêves de la classe moyenne. Je ne veux pas uniquement vous parler d’activité physique, je veux aussi partager le processus et créer une communauté de gens qui ont des intérêts et des envies similaires.
Ce qui m’amène à l’étape deux : Déterminez votre public cible
Ça c’est vous (idéalement).
J’aimerais créer du contenu pour des gens qui souhaitent améliorer leur condition physique sans passer des heures au gym et pour des personnes désirant trouver une source d’inspiration pour faire le grand saut vers leurs objectifs personnels. Ce sont des gens désirant intégrer dans leur routine, du temps pour leur forme physique et du temps pour L’Espéré.
Si vous vous reconnaissez, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et ici même sur La Routine Blog. Il y a également le lien vers ma chaîne Youtube ou on fait de l'exercice.
Dans le prochain texte, on se concentre sur l’étape 4 : Créer un contenu de valeur.
On saute l’étape 3 car c’était de créer un site web ou un blog et comme vous lisez ceci, c’est que c’est déjà fait en partie!
Merci de me lire et n’oubliez pas de payer le prix de l’Espéré.
Bonne journée!
David



Commentaires